Traduction

mercredi 17 janvier 2018

suite

cinquième  épisode


Les policiers sont interrompus par l’arrivée fracassante de Leroux tourneboulé par ce qu’il vient d’apprendre : Sur une caméra de surveillance du port, on voit très nettement une femme monter à bord du Brocéliande. Ils se lèvent tous précipitamment pour aller visualiser la vidéo. L’excitation au summum. Ils se repassent cinquante fois l’image de cette femme sur le port. Quatorze heures : Martin distribue les ordres : Leroux tu fais le tour des connaissances de Leguen, je veux tout savoir sur lui, Morvan idem pour Lebreton, interroge les gosses, les voisins, l’entourage. Vous me passez au crible l’identité des macchabés. Trouvez-moi le lien entre ces deux gonzes. Muriel tu viens avec moi, on essaie de se rencarder sur cette fille, tu peux nous sortir une photo ?
Vers dix sept heures, Leroux sur les lieux appelle le patron, il a peut-être dégoté un autre indice : quelqu’un a croisé une clio, le matin du meurtre, sur le petit chemin qui mène au taudis de Leguen, une clio de location. Quelques clics et trois coups de fil, l’agence de location vite repérée livre l’information. La cliente s’appelle Mona Louarn, elle loge à l’hôtel du port et a laissé son numéro de téléphone. Pour une criminelle, elle n’a pas pris la peine de brouiller les pistes, étrange, étrange, répète le commissaire.
À L’hôtel, le patron leur dit que la jeune femme est sortie, elle ne rentre que le soir, passe toutes ses journées à l’extérieur.
Retour à la maison, concertation, croisement des renseignements, c’est maigre ; les morts avaient le même âge, ils ont pu se côtoyer dans leur jeunesse, mais l’un s’est investi dans un parcours de pêcheur professionnel, a fondé une famille etc.,  et l’autre a mené une vie de célibataire dissolue, ils n’ont sûrement pas entretenu longtemps leur amitié, à supposer qu’elle ait existé. Quel rapport entre ces deux types et cette pin-up ? On ne va pas tarder à le savoir, dit Martin. Elle va nous le dire, si elle ne s’est pas fait la belle, mais je ne crois pas, il lui reste un boulot à accomplir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire