Traduction

vendredi 27 novembre 2015

Ma manière de penser à eux, aujourd'hui... et d'exprimer ma colère.



Dieu, où êtes-vous ?


Dieu, où êtes-vous ?
Que faites-vous ?

Si vous existez, je vous prie,
De descendre du paradis,
De vous mettre enfin au boulot,
De contempler votre tableau,
Je vous prie de baisser les yeux,
Et de regarder sur la terre,
Occupez-vous des malheureux !
     Anéantissez la misère !      

Dieu, où êtes-vous ?
Que faites-vous ?

Je vous prie de faire attention
A notre existence fragile !
Puisque vous nous avez fait don
D'une vie qui tient à un fil !
Puisque nous sommes vos enfants,
Je vous prie de veiller sur nous,
Comme le font tous les parents,
Qui nous protègent mieux que vous !

Dieu, où êtes-vous ?
Que faites-vous ?

Je vous prie d'arrêter la guerre,
Et d'empêcher que l'on se tue,
Sous votre nom, votre bannière,
A coups de bombes, dans les rues,
Je vous demande : êtes-vous sourd ?
Pour nous priver de tout secours ?
Dans mon chagrin, je vous le dis
Si vous ne me répondez pas, 
 C’est parce que vous n’existez pas ! 

 Simone Gélin


                                                 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire